• Road Trip île du Sud

11 avril 2016

Vendredi 1er avril, on a prit l'avion direction Christchurch pour démarrer un road trip de 10 jours sur les routes du sud de la Nouvelle Zélande C'est Robbie, qu'on a rencontré à Lyon l'été dernier et qui vit à Christchurch, qui est venu nous chercher...

• New York

02 janvier 2017

On loue une voiture et c'est parti pour 7h de route pour passer 4jours à NEW YORK !!!! On a décidé de partir du mercredi matin au samedi après-midi afin de ne pas passer le week-end sur New York, ou les prix du logement sont doublés.. On a dormi dans...

• Tongariro Alpine Crossing

07 mars 2016

Pourquoi la plupart des backpackers choisissent-ils la Nouvelle-Zélande comme destination ? Parce qu’il s’agit de la Terre du Milieu bien évidemment ! Qui n’a pas vu ces chef-d’œuvres que sont les trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit ? Ce qui...

• Bay of Islands

14 mars 2016

Ce week end, direction Paihia - Bay of Islands On est parti avec un de nos colloc français, 4 heures de bus vendredi soir et on arrive à Paihia. .Ce jour là avait lieux un rassemblement de motards en Harley, du coup dans les bars il y avait que des bikers,...

• Sud de l'île du Nord

29 mars 2016

Week end de Paques de 4 jours, on loue une voiture et direction le sud de l'Ile du nord ! On est parti avec des gens qui sont en stage comme nous sur Auckland pour à peu près la même durée. Tous hyper sympa ! L'itinéraire Vendredi matin départ d'Auckland...

• Toronto - Niagara - Ottawa

11 octobre 2016

Pour le long week-end de Thanksgiving (lundi 10 octobre, jour férie) nous avons décidé de partir en road trip direction Toronto, Les chutes du Niagara, Le parc Algonquin et enfin la capitale du Canada: Ottawa. Premier jour : direction Toronto Après 7h...

• Cuba - Octobre 2016

25 novembre 2016

Avec l'agence de voyage de l'Université, on est parti une semaine à Varadero, Cuba dans l'hôtel Playa de Oro en tout inclus. Après tout de même 4heures de vol, ou on nous a servi du champagne... :D Une semaine de soleil qui fait du bien au milieu du froid...

• Coromandel Peninsula

27 avril 2016

Ce week end, on a encore eu un week end de 3 jours (vraiment cool ce pays haha) donc on est parti à Coromandel. C'est pas très loin d'Auckland, environ 2h30 - 3h00. On a fait la marche des pinnacles sur 2 jours et on a dormi à mi chemin dans les pinnacles...

• Le Stage (un peu de boulot...)

03 mars 2016

Comme je suis dans ce pays, tout d'abord et avant tout (à ce qu'il parait..) pour effectuer un stage, je vais vous parler un peu de ce que je fais de mes journées la semaine. Je suis à The University of Auckland - Newmarket Campus, faculty of engineering,...

• Le voyage

28 janvier 2016

Ca y est c'est le grand jour . Rendez vous à 18h à l'aéroport pour un décollage à 21h. Galère pour tout faire rentrer dans les valises mais c'est bon. Arrivé à l'enregistrement des bagages, verdict: 29.1 kg pour un poid autorisé de 30kg. OUF ! Premier...

• Jacques Cartier et Malbaie

22 septembre 2016

Pour notre premier road trip, on a loué un gros Dodge et direction : 1. Quebec 2. La chute de Montmorency 3. Le parc National Jacques Quartier 4. Le parc des hautes Gorges de la rivière Malbaie 1er jour: QUEBEC CITY Pas de chance pour nous, temps vraiment...

• Road trip Australia

15 juin 2016

Pour notre 2eme semaine de vacances, on a décidé de s'envoler vers l'Australie. 1er arrêt: Melbourne. On a visité la ville (très sympathique) puis loué notre van. On a eu quelques petites mésaventures notamment dans les parkings car le van était trop...

• L'université de Sherbrooke

13 septembre 2016

"L'Université de Sherbrooke, fondée en 1954, est une université francophone située à Sherbrooke, Québec au Canada, dans la région de l'Estrie. En 2007 elle a été, selon le quotidien The Globe and Mail, l'université la plus appréciée de tout le Canada,...

• Le Week End a Auckland

15 février 2016

Ce week end, on est resté à Auckland. Vendredi après le boulot, on prend nos vélos et on va se promener. Evidemment on s'est perdu mais on est tombé sur un petit chemin magnifique avec une vue imprenable sur la marée et la ville en arrière plan. On est...

• Mont Taranaki

02 juillet 2016

Pour mon dernier week end de toursime on est parti à 10 pour l'ascension du mont Taranaki. Le mont Taranaki ou mont Egmont (le premier étant son nom maori et le second son nom anglophone), est situé dans le Sud-Ouest de l'île du Nord, au cœur du parc...

• Journée Raquettes et Ski de fond - Forêt Montmorency

20 mars 2017

Vu que le printemps ne semble pas vouloir se montrer, et après la plus grosse tempête de l'année qui a eu lieu la semaine dernière (photos plus bas..) nous décidons de profiter encore un peu de l'hiver et de son manteau blanc. Direction la forêt Montmorency...

• Whangarei

21 mars 2016

Sur le chemin du retour vers Auckland, arrêt à Whangarei pour aller voir ses célèbres falls Maiiiiis... le point fort de la visite.... tadaaaaam Abbey Cave - La grotte aux vers luisants !!! Alors déjà, on arrive devant la grotte et le Mr de la circulation...

• La ville d'Auckland

08 février 2016

Auckland, fevrier, 28°C Auckland , située dans l'île du Nord en Nouvelle-Zélande, est la plus grande zone urbaine du pays. Elle est la ville la plus peuplée de Nouvelle-Zélande avec environ 1 300 000 habitants (soit plus d'un quart de la population du...

• Raglan

16 mai 2016

Raglan est une ville située à environ 2 heures d'Auckland. Paradis des surfeurs et des hippies cette petite ville en bord de grande plage est vraiment super sympa. Comme d'habitude on a loué une voiture 8 places et on a passé le week end là-bas. Sur les...

• Rangitoto Island- Motutapu Island

22 février 2016

Dimanche matin, ferry au départ d'Auckland, 7h30, direction RANGITOTO ISLAND Rangitoto est une île volcanique dans le golfe de Hauraki, large de 5.5 km avec en son centre un volcan de 260m d'altitude. Son nom signifie en maori : « Ciel rouge sang » baptisée...

• Cap reinga

21 mars 2016

Ce week end cap sur le Cap Reinga Situé a l'extrême nord de la Nouvelle Zélande, Le cap Reinga est généralement considéré une référence pour séparer la mer de Tasman à l'ouest et l'océan Pacifique à l'est. Depuis le phare il est possible de voir le courant...

• Waiheke Island

05 mai 2016

Waiheke est une île proche d'Auckland, connue notamment pour ses vignobles et ses olives. On a loué un grand monospace de 7 places pour faire le tour des vignobles pendant 2 jours. Auckland depuis le Ferry L'ambiance camping/road trip a 7 Et surtout,...

• L'aventure Canadienne

04 septembre 2016

Me voilà repartie pour une Nouvelle aventure pour un semestre d'étude à l'Université de Sherbrooke, Quebec, Canada. Départ de Lyon Saint-Exupéry direction Montréal ! Evidemment dans l'avion je tombe sur le port jack qui ne fonctionne pas donc pas de casque...

• le logement

09 février 2016

Trouver un logement a Auckland n’est vraiment pas chose facile. En effet, les loyers sont tres chers et il y a beaucoup plus de demandes que d’offres. (Impossible de trouver a moins de 500 euros par mois pour une chambre dans une colloc, 500 euros si...

• (Presque) Noël à Sherbrooke

02 janvier 2017

A partir de fin novembre on a commencé à connaitre le froid et notamment en décembre ou il neigeait presque tous les jours, neige qui n'a jamais fondu et surtout une semaine de froid à -25°c avec des ressentis jusqu'à -38°c .. !!! Il fait vraiment vraiment...