Me voilà repartie pour une Nouvelle aventure pour un semestre d'étude à l'Université de Sherbrooke, Quebec, Canada.

Départ de Lyon Saint-Exupéry direction Montréal !

L'aventure Canadienne

Evidemment dans l'avion je tombe sur le port jack qui ne fonctionne pas donc pas de casque audio donc pas de film pour moi... heureusement que j'avais mon ordinateur portable avec moi sinon j'aurais surement pleuré !

8h00 de vol et 3 film plus tard nous voilà arrivés dans la principale métropole du Québec et la 2ème plus grande ville du Canada:

MONTREAL !

Pour l'instant il fait beau et chaud même s'il fait un peu frais le soir. La ville de Montréal est super sympa, très cosmopolite jeune et dynamique. Ca fait vraiment bizarre d'entendre parler "français" dans une ville plus qu'américanisée ! Il faut s'y faire. Mais le plus bizarre reste l'accent québecois qui est vraiment parfois imcompréhensible ... !!

On a donc attéri a Montréal aux alentours de 14h, ce qui fait 20h en France. On a essayé de rester éveillés le plus tard possible mais à 19h (1h du matin heure française) je m'endormais litéralement sur mon burger au restaurant.. vive le décallage horraire..

On a passé une nuit a Montréal, le lendemain on est allé faire remplir des papiers pour la sécurité social du québec puis on a pris un bus direction Sherbrooke .

quelques photos de montréal, pas assez de forces pour en prendre plus haha