Sur le chemin du retour pour Lyon, on a décidé de faire un stop à Dubaï. C'était la ville de notre escale et puis on ne connaissait pas donc pourquoi ne pas prolonger l'escale ?!

Dubaï est la première ville des Emirats Arabes Unis (UAE : United Arabic Emirates) avec 1 millions d'habitants.

Il y fait très chaud (entre 40 et 50°c) au point qu'il n'y est quasiment rien pour une vie extérieur: pas de parc, pas de bancs, arrêts de bus fermés et climatisés etc.. La vie se fait dans les plus grands centres commerciaux du monde ou on y trouve absolument tout (aquarium, station de ski ..) et ou c'est climatisé..

On y est allé pendant le ramadan donc interdiction formelle de manger ou boire en publique pendant la journée: aucun restaurant ou fast food n'accepte de servir hormis si c'est pour emporter... Sauf que 47°c en plein soleil sans boire autant dire que c'est quasi impossible pour nous qui ne sommes pas habitués à de si fortes chaleur : on devait se cacher pour boire de l'eau à croire qu'on trafiquait de la drogue.. !

Au début on s'était dit qu'on marcherait d'un point A à un point B mais on s’est vite rendu compte au bout de 15 minutes, 3 fois de remettage de crème solaire, arrêts obligatoire dans tous les arrêts de bus pour profiter de la clim et ne pas mourir, et pas loin de 4 malaises que ce serait peut être mieux de prendre les taxis qui ne sont, en plus, pas très chers..

Dubaï
Dubaï
Dubaï
Dubaï
Dubaï
Dubaï
Dubaï
Dubaï
Dubaï
Dubaï
Dubaï
Dubaï
Dubaï
Dubaï
Dubaï
Dubaï
Dubaï
Dubaï
Dubaï
Dubaï
Dubaï
Dubaï
Dubaï
Dubaï
Dubaï
Dubaï
Dubaï
Dubaï
Dubaï
Dubaï
Dubaï
Dubaï
Dubaï
Dubaï
Dubaï
Dubaï
Dubaï
Dubaï
Dubaï

Dubaï, en résumé, c'est sympa de s'y arrêter si on y passe mais 2-3 jours suffisent dans cette ville du luxe ou finalement on a bien vite rien à faire si on est pas fortuné ..

La ville est toute neuve, les bâtiments construits un peu partout, donc pas de centre, encore moins de centre historique, pas grand chose pour les piétons ... Mais pour les génie civil: des bâtiments incroyables !

Retour à l'accueil