Whangarei

Sur le chemin du retour vers Auckland, arrêt à Whangarei pour aller voir ses célèbres falls

Whangarei
Whangarei
Whangarei
Whangarei
Whangarei
Whangarei
Whangarei
Whangarei
Whangarei
Whangarei
Whangarei

Maiiiiis... le point fort de la visite....

tadaaaaam

Abbey Cave - La grotte aux vers luisants !!!

Alors déjà, on arrive devant la grotte et le Mr de la circulation de parking qui insiste sur le fait que rentrer dans la grotte est à nos risques et périls et qu'on en assume les conséquences !! RASSURANT

Oui, parce que en fait c'est une grotte ou vivent des vers luisants, elle est gratuite mais absolument pas aménagée (pas de chemin, pas de lumière, pas de guide...)

Dons nous voilà partis à la découverte de la grotte en mode spéléo du dimanche (une lampe de poche pour 4 oui oui on est des pros....)

On arrive à l'entrée de la grotte et la je me dis wah dans quoi je me suis lancé.. A peine rentrer qu'il faut déjà escalader des enormes rochers.. 10 mètres plus loin, de l'eau jusqu'au mollet et noir total. Evidemment l'eau était gelée (ben oui sinon c'est moins marrant hein)

On croise des gens qui font demi tour car il y a trop d'eau un peu plus loin.. (ahhhhhh dans quoi je me suis lancée..!!!!!!)

Bon aller nous on y va tant pis pour l'eau !

Nous voila maintenant de l'eau jusqu'en bas du dos (on était habillé bien sur, donc chaussures dans l'eau et tout....)

On éteinds toutes les lampes et la...................

MAGIQUE

Plein de petites lumières partout partout... on dirait des étoiles. C'est magnifique

Je n'ai pas pu prendre de photos car je n'ai rien pris avec moi à part ma lampe torche -(mais j'ai pris des images sur internet).

Whangarei
Whangarei
Whangarei
Whangarei
Whangarei
Whangarei
Whangarei

On continu, l'eau est vraiment gelé et on voit vraiment rien. Dorine est tombé dans un trou ou elle n'avait même pas pied (hahahhaha)

Et la... moment de drame... on fait tomber la lampe torche dans l'eau !! Non pitié qu'elle ne s'éteigne pas, pitié qu'elle soit etanche sinon on reste bloqué la, on va mourir, aaahhhhh !!!!

Bon une fois la lampe sauvée on a pu continuer, plus de peur que de mal. On se demandait juste ce qu'il pouvait y avoir comme bête bizarre la dedans quand même, genre peut etre même un monstre ??

Enfin.. bref on est sorti vivants sans trop de bobos.

C'était vraiment.. waou !!

Un moment inoubliable dans ma vie, je ne savais même pas qu'un truc pareil existait sur terre.. Ce pays regorge vraiment de choses diverses, variées et fantastiques !

 

Après ça, retour à la réalité (et à la lumiere). On est trempés et degeu mais la vie continue donc rendez vous au burger king (sans chaussures svp car trop mouillées... mais bon ici tout le monde est pieds nus donc bon ca ne choc absolument personne !!)

 

Les clodos

Les clodos

Retour à l'accueil