Ce week end, direction Paihia - Bay of Islands

Bay of Islands

On est parti avec un de nos colloc français, 4 heures de bus vendredi soir et on arrive à Paihia. .Ce jour là avait lieux un rassemblement de motards en Harley, du coup dans les bars il y avait que des bikers, notamment dans le burger ou on a mangé, et donc l'ambiance y était très festive.

On est allé dans un super backpacker ou il y avait que des jeunes, autant dire qu'on a pas pu fermer l'oeil avant très tard dans la nuit

Samedi matin, direction Russel (à pieds bien sur!)

Comme il fallait traverser l'eau on a du prendre un ferry version rustique : debout au milieu des voitures pour 1$. Bon en même temps la traversée a durée environ 5 minutes.. donc c'était supportable ! (haha)

Bay of Islands
Malheureusement le temps n'était pas avec nous et il pleuvait toutes les 5 minutes. Pas super agréable surtout quand tu dois defaire les sangles de ton sac, ouvrir ton sac, prendre ton kway, poser ton kway, prendre ton pul, poser ton pul etc.. tous les quarts d'heure !!

On s'es retrouvé coincés plusieurs fois à cause de la marée.. mais dans la joie et la bonne humeur on a traversé ces forets denses jusqu'à trouver un magnifique petit ponton ou on s'est arretés pour déjeuner.

Et c'est reparti pour la rando

Il pleut tellement souvent en Nouvelle-Zélande que l'herbe est verte fluo. On dirait presque qu'elle n'est pas réelle ou qu'elle a été retouchée..

C'est en se promenant comme ça qu'on sent bien que la Nouvelle-Zélande est un pays pas très peuplé et surtout dans les campagnes.

A Russel, on a voulu achter des bières pour le soir, et un de nous n'avait pas son passeport mais seulement sa carte d'identité française et son permis de conduire. Le vendeur a cathégoriquement refusé de nous vendre les bières même si on était 2/3 à avoir nos papiers.. Ca c'est vraiment chiant de toujours pensé à avoir son ID sur sois même pour une bière quoi ... Du coup on a du trouver un autre Liquor store, rentrer seulement à 2 et enfin on a eu nos bières...

Aller on prend le ferry pour Urupukapuka

Enfin on arrive au camping sur l'île et voila ou on a campé :

Bay of Islands

Lendemain levé 6h pour admirer le levé du soleil et découvrir l'île !