Trouver un logement a Auckland n’est vraiment pas chose facile.

En effet, les loyers sont tres chers et il y a beaucoup plus de demandes que d’offres. (Impossible de trouver a moins de 500 euros par mois pour une chambre dans une colloc, 500 euros si on a vraiment de la chance et parfois les logements sont plus qu'insalubres.. Le prix d'une chambre peut monter jusqu'a 1000 euros par mois !!!)

Apres avoir passer 4 nuits dans notre auberge de jeunesse Haka Lodge, nous avons trouve un appartement juste de l’autre cote de la rue. Un grand appartement avec 8 chambres. Cela aurait pu etre vaiment bien.. oui mais ! En realite les gens etaient vraiment bizarre, personne ne sortait de sa chambre et puis c’etait degeulasse niveau hygiene. Bref on passe une nuit dans ce truc et on appelle la proprio le lendemain pour lui dire qu’on veut s’en aller.

3 jours plus tard, on recoit un message de la proprio qui nous dire qu’il faut qu’on parte le lendemain 10h car elle a trouve quelqu'un pour nous remplacer.. 

Super, on se retrouve a 8h du matin un vendredi a aller au boulot avec toutes nos bagages ?!

Heureusement une fille bien sympa de l’appartement nous a garde nos bagages durant tout le week end.

Nous voila donc a prendre juste notre gros sac de rando et nos velo, au boulot (les gens du bureau nous regardait bizarre, avec nos sac de couchage..bref)

En sortant du boulot a 17h evidement il pleuvait et on etait a la rue.

On se refugie dans un Burger King et HEUREUSEMENT grace au groupe Facebook “les francais a Auckland”, un gars a accepte de nous herberger pour le week end ! Ah oui parce que evidemment c’est tombe pendant un week end de 3 jours, avec un tournois de rugby, et donc tout etait archi complet sauf des chambres a 500$ la nuit…

le logement
le logement
le logement
le logement

 

Donc nous voila a aller chez un gars qu’on ne connait pas, avec ses colloc qu’on ne connait pas non plus.

Bref c’etait bizarre mais ca nous a passe le week end, avec un toit sur la tete ! :D

Le dimanche soir on a reserve un hotel et on a ete recupere nos valises dans notre ancien appartement.

Enfin, lundi 8 fevrier, jour ferie, on va visiter une maison avec 8 chambres, une super colloc avec un proprio super sympa !

Ca y est !! on a trouve une colloc !!!!!

On a emmenage le soir meme, et le proprio trop sympa nous a accompagne en voiture recuperer nos valises a l’autre bout de la ville !

Les collocs ont l’air vraiment cool, et personne parlent francais donc c’est bien pour mon niveau d’anglais :) !

le logement
le logement
le logement
le logement
le logement
le logement
le logement
le logement
le logement
le logement
le logement
le logement
le logement
le logement
le logement
Retour à l'accueil